Histoire & Philosophie

Créé en 1990 par Philippe Bernard, un artisan acousticien passionné par la reproduction musicale de haute fidélité, l’Atelier de Synergie Acoustique revendique une démarche qualitative et sans concessions.

La musique, ou plutôt toutes les musiques, et leur reproduction exacte dans l’espace, ont toujours été au centre des recherches menées dans l’atelier. A l’image des intruments de musique, faits de bois et de métal, les enceintes ASA utilisent des essences de bois durs et nobles, pour leurs qualités acoustiques, mécaniques et visuelles. Les enceintes ASA sont, à proprement parler, des « instruments de musique ».

La reproduction sonore est vivante, précise, sans déformation, sans coloration, sans distorsion ni compression et avec un réel respect des plans de la scène sonore en trois dimensions.

Parce que l’on n’écoute pas la musique de la même façon, que l’on soit seul, en famille ou avec des amis, les enceintes ASA offrent la même dynamique quel que soit le volume sonore choisi.
Ainsi, l’écoute à faible volume est étonnamment agréable, sans perte de relief. Dans un grand espace, l’écoute à volume réaliste offre le plus grand respect de la musique telle qu’elle a été enregistrée.

En dehors des modes, et sans jamais céder à la tentation du gadget technologique, les solutions acoustiques ASA permettent de ressentir les émotions du concert… chez soi !

ASA®